STRATEGIES! accompagne les Mécanismes Nationaux de Coordination de la CIRGL

De l’Union Africaine à l’ECOWAS, pour l’ensemble des organisations régionales et continentales en Afrique, l’implémentation, au niveau national, des décisions prises est un défi majeur. 
Aussi la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (‪#‎CIRGL‬) a entrepris de renforcer les capacités des Mécanismes Nationaux de Coordination (‪#‎MNC‬) dans ses 12 pays membres afin d’améliorer l’implémentation du PACTE sur la Sécurité, la Stabilité et le Développement dans sa région.

A cet effet, STRATEGIES! accompagne les MNC dans le renforcement organisationnel : Développement du personnel, Mobilisation des Ressources, Planification et Organisation du travail, afin d’améliorer leur efficacité et leur efficience dans la mise en œuvre du PACTE au niveau des Etats-Membres.

A la suite de l’atelier régional de Lusaka en Octobre 2014 qui regroupait l’ensemble des Mécanismes des 12 Etats-Membres de la CIRGL, STRATEGIES! démarre à présent la phase d’appui direct aux différents Mécanismes Nationaux de Coordination à travers une série d’ateliers de renforcement de capacités des MNC de la République Démocratique du Congo, du Burundi, de la Zambie et du Rwanda avec pour objectifs de :
• Renforcer les capacités des MNC en leadership et dans la planification stratégique
• Développer des systèmes et outils de travail leur permettant d’atteindre les résultats
• Consolider les relations des MNC avec le secrétariat et les autres organes de la CIRGL
• Et surtout de renforcer la communication interne et le travail d’équipe entre les membres des différents Mécanismes Nationaux de Coordination.

Client : Conférence International de la Région des Grands Lacs
Bénéficiaire : Mécanismes Nationaux de Coordination des Etats-Membres
Partenaire Technique et Financier : GIZ – Coopération Allemande